Lame de sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde "Lame de sang" coté horde sur le serveur Kirin'tor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le puits de soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayra Ravensun
Admin
Tayra Ravensun


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2011

Le puits de soleil Empty
MessageSujet: Le puits de soleil   Le puits de soleil EmptyMer 25 Mai - 7:29

Après l'Exil des elfes de la nuit Bien Nés survivants d'Azshara, ceux-ci bâtirent Lune-d'Argent dans Quel'Thalas. Pour remplacer le Puits d'Éternité, ils créèrent le Puits de Soleil, une grande source de magie.
Pendant des millénaires, le réservoir d'énergie magique appelé le Puits de soleil a alimenté la puissante magie des hauts-elfes exilés. Son inépuisable puissance imprégnait les elfes et leur fournissait en permanence de l'énergie arcanique. Pendant des générations, les hauts-elfes ont protégé et chéri le puits qui leur prodiguait ses bienfaits même au-delà des frontières de Quel'Thalas.

Malgré les lourdes pertes des elfes pendant les guerres trolles puis pendant la deuxième guerre contre la Horde, le Puits de soleil n'avait jamais été inquiété... jusqu'à l'arrivée du Fléau. À la tête de ses armées de morts-vivants, le chevalier de la mort Arthas, un puissant serviteur du roi-liche, mena une attaque surprise et sans pitié contre le royaume elfique.

Malgré la résistance désespérée des défenseurs elfes, le Fléau poursuivit sa progression jusqu'au Puits de soleil, massacrant tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Le roi légendaire Anasterian Haut-soleil se mesura à Arthas pour tenter de ralentir l'avancée des morts-vivants, mais ni sa volonté de fer ni ses extraordinaires pouvoirs ne purent venir à bout de l'implacable chevalier de la mort.
[img]Le puits de soleil Introe10/img]
Laissant en ruines la capitale des elfes, Arthas fit une avancée triomphale jusqu'au Puits de soleil. Il jeta dans sa lumière les ossements du nécromant déchu Kel'Thuzad, provoquant ainsi la corruption du puits sacré. Sachant qu'il avait scellé le destin des hauts-elfes, Arthas repartit en compagnie d'un Kel'Thuzad fraîchement ressuscité pour continuer son avancée au service du roi-liche. De nombreuses créatures du Fléau restèrent toutefois en arrière-garde, harcelant les rares elfes survivants.

Le forestier Lor'themar Theron prit la tête de ces survivants et organisa la résistance contre les morts-vivants, mais ce fut le retour du prince Kael'thas qui fit naître un nouvel espoir dans le cœur des elfes.

Hélas, Kael'thas découvrit rapidement que le plus grand danger que courait son peuple ne venait pas des créatures du Fléau, mais bien du Puits de soleil lui-même. La puissance corrompue de ce dernier imprégnait encore les elfes, ainsi que tout ce qu'ils avaient bâti. Avec le temps, les énergies nécromantiques et souillées allaient les tuer et répandre un poison incurable dans toute la région.

Kael'thas dut se rendre à la douloureuse évidence : le Puits de soleil, le cœur de la société elfique, devait être détruit.

Il exécuta un plan qui allait changer irrévocablement le destin de son peuple. Avec l'aide des mages survivants les plus puissants, accompagné de Lor'themar et d'un groupe de défenseurs volontaires, Kael'thas parvint à détruire le Puits de soleil. Ou du moins le croyait-il.

Les énergies du Puits de soleil avaient été dispersées, mais son essence ne s'était pas perdue. Un mystérieux individu du nom de Borel en avait rassemblé les résidus, et les avait dissimulées sous la forme d'une fille mortelle, Anveena.

Après la destruction du Puits de soleil, Kael'thas déclara que son peuple porterait pour toujours le nom de sin'dorei, les elfes de sang, pour qu'ils n'oublient jamais ceux qui étaient tombés pour défendre leur patrie.

Le Puits de soleil ne représentait plus une menace, mais Kael'thas ne pouvait prévoir l'effet que cette perte aurait sur son peuple. Les elfes souffrirent d'un état de manque terrible, car nombre d'entre eux avaient été imprégnés toute leur vie par les énergies arcaniques du puits. Ce n'est qu'avec l'absence du puits de soleil que les elfes de sang comprirent à quel point ils étaient devenus dépendants de sa puissance. Le temps passant, les elfes tombèrent malades, les plus jeunes et les plus âgés d'entre eux moururent... Déterminé à trouver un remède à l'addiction de son peuple, le prince Kael'thas se mit en quête d'une nouvelle source d'énergie arcanique, et se retrouva bien vite au service du démon Illidan Hurlorage.

Avec l'aide d'Illidan, les elfes de sang obtinrent un sursis en apprenant à siphonner les énergies magiques des autres créatures pour apaiser leur propre souffrance. Lorsque Kael'thas rejoignit la lutte contre les nombreux ennemis d'Illidan, le prince en vint à compter de plus en plus sur l'énergie gangrenée : la sombre essence corruptrice utilisée par la démoniaque Légion ardente elle-même.

Empli de cette nouvelle énergie, Kael'thas s'est détourné de son ancien maître Illidan, et a finalement regagné Quel'Danas, l'île du puits de Soleil, promettant la délivrance finale à ceux qui l'ont toujours suivi. À cette fin, il a pris le contrôle d'Anveena, jeune humaine en qui l'aspect de la magie Malygos a enfermé l'essence du Puits de Soleil. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que l'exposition du prince aux énergies gangrenées l'a rendu instable, et qu'il s'est cherché un nouveau maître, un seigneur-démon de la Légion ardente si terrible que même le puissant Illidan tremblerait de peur en entendant son nom : Kil'jaeden. [img]Le puits de soleil World-12/img]
Devenu incontrôlable, le prince finit par revenir en Azeroth pour y investir le site du Puits de soleil afin de l’utiliser pour ouvrir une voie à son nouveau maître, et lui permettre de marcher sur le monde. Bien heureusement, ce plan machiavélique fut déjoué et Kael’thas fut tué avant qu’il n’ait pu répandre mort et destruction. Le prophète draeneï Velen réussi ainsi à purifier le Puits de soleil peu après la défaite de Kil’jaeden, en utilisant le cœur infusé de Lumière d’un naaru déchu qui sacrifia sa vie : depuis lors, le Puits fut assaini et se mua en une source d’énergies tant arcaniques que sacrées.

Exaltés par la renaissance du Puits de soleil, les elfes de sang sont depuis entrés dans un nouvel âge d’or de leur Histoire maintes fois millénaire et, si tous ne sont pas encore prêts à abandonner leur dépendance à la magie arcanique, nombre d’entre eux ont accepté les améliorations apportées à Quel’Thalas.

[img]Le puits de soleil Sunwel10/img]

Revenir en haut Aller en bas
https://lamedesang.kanak.fr
 
Le puits de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La troisième guerre:La perte du puits de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lame de sang :: Présentation :: Les elfes-
Sauter vers: